Comme nous vous l’avons indiqué précédemment, nous intervenons également dans les pays limitrophes. Pour ce séchoir en vrac de plus de 620m², nous sommes en Belgique.
La charpente est constituée de 7 portiques (poutre banane de 105mm), 7 travées de 5 mètres, avec des pannes de 75×260. Elle est prévue pour recevoir une griffe à foin.
La couverture du bâtiment est en fibre ciment de couleur noir, étanche à l’air, chéneaux galvanisés pour récupération des eaux pluviales.
Un bardage en pose suédoise est réalisé sur les deux pignons, ainsi que les longs pans, et au passage de porte.
Ce bâtiment possède des cases à foin dont l’ossature intérieure est fixée sur poteaux IPE existants.
Un OSB dit à rainure et languette a été posé sous la charpente.
Nous avons également fourni et posé le chemin de roulement de la griffe qui est fixé sur notre charpente et les parties existantes.
Ce bâtiment est venu en agrandissement d’un autre déjà existant. Notre client avait besoin d’un local de séchage pour sa récolte. A l’aide de nos partenaires, BatirWood a participé à l’élaboration d’une solution pour notre agriculteur, le séchoir en vrac. Le Lamibois permet de grandes et hautes portées pour des cases à foin profondes, ce qui permet une capacité de séchage importante. Le bâtiment, certes coûteux, apporte une solution pérenne à notre client, et lui permet une rentabilité et un revenu supérieur tout en évitant l’utilisation d’un engin à moteur pour distribuer son fourrage à ses animaux.
Notre client Belge nous a fait confiance et nous l’en remercions. BatirWood est très fière de cette réalisation. Notre compétence et notre savoir-faire sont reconnus hors de ses frontières. Notre chargé d’affaires, avec plus de trente années d’expériences dans la construction de bâtiments bois en Lamibois, est à votre disposition pour tous renseignements et chiffrage. N’hésitez pas, contactez-nous.