Bienvenue en Seine maritime
Bâtiment « séchoir » en Normandie : un versant sud photovoltaïque avec récupération de chaleur.
Cet agriculteur souhaite un bâtiment bois agricole pour sécher du foin. D’une capacité de plus de 300m², il est constitué de 9 portiques de 21ml, 8 travées de 5ml, et des pannes de 80×225
Un versant solaire de 15 mètres a été construit, annexé à une couverture en fibro ciment de couleur.
Un OSB est posé sous toiture pour l’isolation des cases à foin. Il en est prévu également pour le local collecteur.
Pour les eaux de pluies, nous avons posé des chéneaux galvanisés avec descentes.
Ce bâtiment « séchoir » en Normandie, de type agricole, possède une griffe à foin pour faciliter la manipulation des fourrages dans les cases. Il est prévu pour sécher des ballots carrés et du vrac.
Des panneaux photovoltaïques sont posés en toiture, et grâce au système de récupération de chaleur développé par nos partenaires, un air chaud passe sous les matières à l’aide de caillebotis. Celles-ci sèchent plus rapidement et permettent à notre agriculteur plusieurs fenaisons et récoltes, et donc permettent un rendement accru.
Vous retrouvez en détails toutes les caractéristiques de notre bâtiment séchoir dans notre article BatirWood et son « séchoir à énergies positives ».
Le photovoltaïque:
Le photovoltaïque peut être installé dans toutes les régions de France. Bien étudiée et orientée, sur les conseils avisés de nos partenaires qui sont sérieux et compétant chacun dans leur domaine, cette énergie sera adaptée à votre exploitation, à votre région.
BatirWood et ses partenaires étudient en étroite collaboration la solution la mieux adaptée à votre situation géographique, votre production et vos demandes.
Vous avez un projet, vous souhaitez un conseil, un devis, n’hésitez pas, contactez notre chargé de clientèle, qui possède une expérience de plus de 30 années dans le bâtiment bois en Lamibois.