Malgré la crise actuelle et toutes ses retombées, BatirWood donne son maximum pour assurer les chantiers qui nous sont commandés et satisfaire nos clients.
2 bâtiments: 1 séchoir, 1 stockage
Nous nous retrouvons donc dans l’Indre, où nous avons assemblé et couvert 2 bâtiments en lamibois pour notre client. En tout premier lieu un séchoir 12 lignes, soit plus de 2000m² de superficie. Il est conçu pour sécher de la Luzerne (4 coupes), soit 250 tonnes de matières sèches tous les 3 ou 4 jours. Ce séchoir 12 lignes produit plus d’énergie sur une année qu’il n’en consomme. Il permet de sécher des produits agricoles avec de l’énergie photovoltaïque. Nous récupérons la chaleur de la toiture, qui est aspirée par des turbines haute pression. Ce flux d’air réchauffé traverse les balles de foin sur 1m20 de hauteur. Nous n’utilisons ni fioul, ni gaz, ni énergie biomasse.
Le second bâtiment de 1130m² approximativement, en stockage cette fois, est assemblé dans la continuité. Notre charpente est installée.
Un autre chantier en lamibois…
Dans le même temps, une autre charpente de bâtiment nous a été confiée. Cette fois-ci en seine maritime, dans une ferme de transformation du lait en fromages.
D’une capacité d’environ 2600m², ce bâtiment est prévu pour recevoir du photovoltaïque sur 2 versants. Toujours en Lamibois, notre matériau de prédilection, BatirWood gère de front ces deux commandes, avec tout son professionnalisme, aussi bien technique que commercial.
Et enfin….
En parallèle, dans l’oise, nous assurons la construction d’un bâtiment agricole, certes moins imposant (environ 340m²), mais tout aussi important pour tous les intervenants et BatirWood. Notre équipe de charpentiers garantit son savoir-faire et son sérieux pour chacun de nos clients.
Bien entendu, nous allons vous détailler en photos la progression de ces chantiers au fur et à mesure de leur avancement. Alors n’hésitez pas à venir consulter notre blog dans les prochaines semaines.
D’autres sont en voie de concrétisation, étudiés et chiffrés par notre chargé de clientèle. Les charpentes BatirWood en lamibois se développent de plus en plus, que ce soit pour des bâtiments « séchoirs à énergies positives », agricoles, équestres ou d’autres usages. Nous remercions tous nos clients de nous accorder leur confiance.
Alors, un projet, une étude, un devis ? N’hésitez plus et contactez-nous. Nous étudierons avec vous vos besoins et vous conseillerons au mieux de vos attentes.